2 Lasers sont indiqués pour le traitement des varicosités. Le KTP est surtout indiqué pour les vaisseaux très superficiels et de petit diamètre. Le Nd-Yag est conseillé pour les vaisseaux de plus gros diamètre et plus profonds. Le tir laser va être capté par une cible (appelée chromophore) à l’intérieur du vaisseau : l’oxyhémoglobine. La conversion de la lumière laser en chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation.

Comment

varicosités

Traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges, et des veinules visibles sous la peau, avec un laser.

 

Pour un traitement serein il vaut mieux éviter le soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement. 
Le résultat n’est pas immédiat mais vient dans les semaines qui suivent. 
Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un air pulsé est placé sur la peau et les tirs laser se succèdent tout au long du vaisseau à traiter.

 

A savoir : plusieurs séances peuvent être nécessaire selon la taille et le nombre de varicosités. Nos médecins se feront un plaisir de vous conseiller.

Prendre un

rendez-vous

traitement

Avantages

Il n'y a pas de piqure ni de produit injecté. Aucun pansement n’est utile. Il n’y a pas d’ecchymose. Le traitement est efficace et nécessite moins de séances que la micro-sclérothérapie.

 

érythrose faciale

Affection cutanée qui se caractérise par des rougeurs sur les joues, le nez, le front et le menton. Lorsque la maladie évolue, ces rougeurs peuvent devenir permanentes et être accompagnées de vaisseaux dilatés (couperose) sur les joues et les ailes du nez, ainsi que des boutons rouges. 

traitement

  • Chirurgie au laser : moins douloureux que l'électrocoagulation. Elle peut cependant provoquer des ecchymoses ou un rougissement passager. 

  • Dermabrasion : technique qui « use » la couche superficielle de l'épiderme par passage d'une petite brosse rotative.

angiomes

Malformation causée par une production exagérée de vaisseaux sanguins(hémangiomes) ou lymphatiques (lymphangiomes) dilatés de façon trop importante. Cette malformation se traduit par une ou des tâches rouges, plus ou moins foncées apparaissant sur le tissu cutané. On utilise parfois l'expression « tâche de naissance » pour désigner un angiome quand ceux-ci sont présents dès la naissance.

Ces angiomes, généralement isolés, n'ont aucun retentissement clinique, si ce n'est esthétique.

traitement

L'angiome peut être atténué et disparaitre grâce au laser permettant un blanchissement de l'angiome ou grâce à l'électrocoagulation. Le résultat dépend de nombreux facteurs, tels que la taille et l'endroit où se situe l'angiome et l'âge du patient.

Contact     0590 25 94 85