véritable

coup d'éclat

le peeling

Le peeling a l’acide trichloracétique (TCA)

 

traite les rides, les taches pigmentaires et les cicatrices ;

Les peeling élimine les vieilles cellules cutanées et les remplace par de nouvelles cellules par stimulation des fibroblastes.

 

Préparation de la peau

Elle est essentielle dans les zones particulièrement ensoleillée comme la Guadeloupe et les phototypes élevés.

 

La séance

Après nettoyage de la peau, la solution TCA est appliquée sur la peau.

Le TCA pénètre dans le derme et traite les ridules, cicatrices et taches pigmentaires

Après le temps de contact, le peeling est neutralisé à l’aide d’eau.

Une crème réparatrice ainsi qu’un écran total sont appliqués en fin de séance.

 

Nombre de séances

Afin d’obtenir une régénération complète de la peau, il est nécessaire d’effectuer un cycle de 4 peelings espacés de 1 à 3 semaines en fonction du phototype des patients.

  • Le vieillissement cutané est principalement visible sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

 

 

Ils éliminent par exfoliation chimique les couches superficielles de la peau et lissent ainsi l'épiderme, ce qui rend la peau plus douce et plus fine. Les produits employés diffèrent selon la profondeur des rides. De la même façon, les peelings sont dits superficiels, moyens ou profonds en fonction du nombre de couche de la peau à éliminer.
Une séance de peeling doit toujours être précédée d'une période de mise au repos du pigment de la peau afin d'éviter le « rebond pigmentaire » (apparition de tâches). 

 

  • Le peeling moyen utilise une solution à base d'acide trichloroacétique. Il faut savoir que la peau desquame pendant une semaine, excluant toute vie sociale et professionnelle durant ce laps de temps. 

 

 

Le peeling Laser : Le photo-rajeunissement par laser

  • Le vieillissement cutané est principalement visible sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Il commence à être visible entre 30 et 40 ans, accentué par l’exposition fréquente au soleil, le tabagisme, l’alcool, le stress….  

 

  • La texture de la peau se modifie progressivement : aspect rugueux, pores dilatés, apparition de ridules, de rides plus profondes, de taches brunes (lentigo sénile) et de rougeurs.

 

  • La peau perd sa tonicité, son élasticité et sa densité, signes du relâchement cutané.

Le photo-rajeunissement se traduit par une véritable amélioration de la couleur et de la texture de la peau au niveau du visage ou du décolleté et des mains. L’effet est obtenu par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.

 

  • Ce traitement laser s’adresse à tous les phototypes y compris les peaux bronzées et peut être réalisé tout au long de l’année.

  • le traitement est indolore. Le patient ressent une légère sensation de picotements

  • le programme anti-age est progressif, 4 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines sont nécessaires pour des résultats très satisfaisants. 1 séance trimestrielle est conseillée pour maintenir les conditions de votre peau

Contact     0590 25 94 85