Notre centre est doté de deux lasers épilatoires différents ce qui permet de traiter les peaux blanches comme les peaux noires et bronzées.

 

L’épilation laser n’agit que sur les poils en phase de croissance.

Il faut donc prévoir un certain nombre de séances réparties sur plusieurs mois afin d’assurer un traitement complet et définitif de l’ensemble des poils. 

Chaque séance est espacée de 6 semaines et le nombre de séances minimum requis est de 5 à 10 en moyenne.

comment...

Le laser est particulièrement efficace lorsque les poils sont en période de croissance (phase anagène) car c’est à cette période que la mélanine y est le plus concentrée.

Ne pouvant déterminer les phases de croissance de chaque poil, il est important de faire plusieurs séances pour assurer l’élimination de tous les poils.

Les follicules en phase de repos (phase catagène) sont totalement transparents et ne contiennent pas de mélanine, d’où l’inefficacité du laser à cette période.

En conclusion, plus le poil est épais et noir, plus vite il sera éliminé. 

épilation

définitive

homme & femme

Laser Alexandrite

pour les peaux blanches

Le laser alexandrite est basé sur la production de lumière à l'aide d'un cristal d'alexandrite. La lumière est calibrée pour une longueur d'onde bien précise de 755 nanomètres (rouge profond) 

Cette longueur d'onde, qui correspond à une couleur dans le rouge, est fortement absorbée par la mélanine de la peau et notamment celle du poil. C'est cette propriété qui est utilisée pour chauffer le poil pour le détruire.

 

Le laser Alexandrite est surtout réservé à l'épilation des peaux claires. La plupart du temps, le tir laser est couplé à un système de refroidissement par jet de gaz réfrigérant ou par soufflerie d'air froid.

Laser Nd-Yag

pour les peaux noires & mates

Le laser Nd-Yag utilise, quand à lui, un barreau d'Yttrium Aluminium Garnet pour produire une lumière laser. Elle est calibrée sur une longueur d'onde de 1064 nanomètres, dans l'infra-rouge.

Le laser Nd-Yag est un laser relativement polyvalent avec des capacité de pénétration en profondeur dans la peau. Il permet l'épilation des patients et patientes à peau claires ou foncées.

 

La polyvalence de du laser Nd-Yag et sa profondeur de pénétration dans la peau réserve son usage à des praticiens médecins formés à son utilisation.

Etant donné que toutes ces modes d'épilation présentent certains risques dont des brûlures et la dépigmentation de la peau, se rendre chez des médecins laseristes spécialisés pour les séances d'épilation définitive est conseillé.

Est-il nécessaire de recourir à un médecin laseriste ?

Seul un médecin est en mesure de determiner le type d'épilatio convenant à votre peau. En effet, ayant effectué des études spécialisées, ils connaissent parfaitement le système pileux et les différentes maladies de peau.

 

Ainsi, avant de procéder à l'épilation, ils effectuent des visites obligatoires afin de connaître les antécédents médicaux du patient. Par ailleurs, ils ont suivi des formations techniques sanctionnées par des diplômes officiels quand à l'utilisation des lasers, des lampes flash et des courants electriques sur le corps. Bien que cette option soit relativement chère, elle représente plus de sécurité.

epilateur-lumierepulsee.com/epilation-definitive-besoin-dun-dermatologue/

Un devis vous sera établi par le médecin par séance. Plusieurs séances sont toujours nécessaires. 

Contact     0590 25 94 85